Rechercher un mot dans le dictionnaire

frimousse

Définition "frimousse"

n.f.
  1. Partie antérieure de la tête humaine, visage (ex. frimousse ou bouille d'un enfant, faciès d'un étranger, trombine d'un clown, gueule noire d'un mineur).
  2. Dans un message, association facétieuse de quelques caractères typographiques qui évoquent un visage expressif. Note : 1. Les deux frimousses les plus connues sont : - ) pour la bonne humeur et : - ( pour le dépit, où les deux points représentent les yeux, le trait représente le nez et les parenthèses la bouche. 2. Le terme " binette " est recommandé au Québec. " Frimousse " doit être préféré à " binette ".
  3. Dans un message, association facétieuse de quelques caractères typographiques qui évoquent un visage expressif.1. Les deux frimousses les plus connues sont : - ) pour la bonne humeur et : - ( pour le dépit, où les deux points représentent les yeux, le trait représente le nez et les parenthèses la bouche.2. Le terme « binette » est recommandé au Québec. « Frimousse » doit être préféré à « binette ».(date de la publication : 16/03/1999 - éd. commission de l'informatique et des composants électroniques)