Rechercher un mot dans le dictionnaire

conversion

Définition "conversion"

n.f.
  1. Proposition obtenue par conversion, par changement de prédicat avec permutation des actants.
  2. Fait d'adopter une croyance religieuse que l'on considère comme la vérité.
  3. Fait de changer sa conduite, son opinion pour une autre que l'on considère plus juste.
  4. Fait de changer en autre chose; de changer une valeur contre une autre; de changer d'activité, etc.
  5. Action de passer de (utilisation, ou fonction, but de qcch) à un autre
  6. Transformation par réaction nucléaire d'un nucléide fertile en un nucléide fissile.(date de la publication : 18/06/2004 - éd. commission de l'ingénierie nucléaire)
  7. Transformation chimique de l'uranium en vue de son enrichissement, de son entreposage, ou pour la fabrication du combustible nucléaire.(date de la publication : 18/06/2004 - éd. commission de l'ingénierie nucléaire)
  8. Transformation rapide et temporaire de la cabine d'un avion pour lui permettre de passer du transport de passagers au transport de marchandises, de courrier, etc., et inversement.Cette opération, effectuée en très peu de temps, permet de mieux adapter certains avions aux contraintes de l'exploitation commerciale.(date de la publication : 02/12/1997 - éd. commission de l'équipement et des transports)
Autres
  1. Terme de Freud pour désigner le processus transformant les émotions en manifestations physiques.
  2. Mécanisme mental inconscient qui se présente surtout dans l'hystérie, par lequel un conflit psychique s'exprime symboliquement par un symptôme somatique, qui implique en même temps une tentative de résolution du conflit.