Rechercher un mot dans le dictionnaire

cadre

Définition "cadre"

n.m.
  1. Ce qui borne, limite l'action de quelqu'un ou de quelque chose.
  2. Structure comportant ou supportant qqch.
  3. Encadrement d'une porte, d'une fenêtre, d'une cheminée.
  4. Salarié de catégorie supérieure, dans une entreprise.
  5. Couchette en toile montée sur un châssis en bois.
  6. Limites assignées à un travail, à un ouvrage notamment dans le domaine artistique ou littéraire.
  7. Membre de l’encadrement, du management, d’une entreprise, d’une administration.
  8. Sous-fenêtre de la fenêtre principale d'un logiciel de navigation, qui peut afficher un document différent de ceux affichés dans les autres sous-fenêtres.
  9. Ce qui circonscrit, entoure un espace, une action.
  10. Armature pour béton armé de forme rectangulaire.(date de la publication : 22/07/2007 - éd. commission de l'équipement et des transports)
  11. Sous-fenêtre de la fenêtre principale d'un logiciel de navigation, qui peut afficher un document différent de ceux affichés dans les autres sous-fenêtres.(date de la publication : 16/03/1999 - éd. commission de l'informatique et des composants électroniques)
  12. Structure de données permettant de décrire les connaissances relatives à une entité, sous forme d'un ensemble d'attributs et de procédures liées à ces attributs.(Arrêté du 27/06/1989 - date de la publication : 22/09/2000 - éd. commission de l'informatique et des composants électroniques)
  13. Ossature formée par des poteaux rigidement assemblés à des poutres.(date de la publication : 22/07/2007 - éd. commission de l'équipement et des transports)
  14. Pont en béton, généralement de faibles dimensions, dont le tablier, les piédroits et le radier forment une structure d’un seul bloc.En l’absence de radier, le pont est appelé « pont-portique ».(date de la publication : 22/07/2007 - éd. commission de l'équipement et des transports)
n.
  1. Celui qui dirige, conduit un État.
  2. Ensemble des circonstances au sein desquelles à lieu un événement.
v. trans.
  • Mettre en place les éléments d'une image (photographie, cinéma, télévision).