Rechercher un mot dans le dictionnaire

bloc

Définition "bloc"

n.m.
  1. Masse compacte, solide, pesante; les objets de cette forme.
  2. Partie d'un grand bâtiment divisé en unités séparées
  3. Calepin à feuilles détachables pour prendre des notes.
  4. Union politique.
  5. Lieu de détention aménagé pour garder des délinquants condamnés ou des prévenus en instance de jugement.
  6. Partie d'une macromolécule comprenant de nombreuses unités constitutives et qui possède au moins une particularité de constitution ou de configuration qui n'apparaît pas dans les parties adjacentes.Dans certains cas, les définitions relatives aux macromolécules peuvent également s'appliquer aux blocs.(date de la publication : 01/03/2002 - éd. commission de la chimie et des matériaux)
  7. Groupe de données enregistré ou transmis globalement pour des motifs techniques indépendamment de leur contenu.(date de la publication : 10/10/1998 - éd. commission de l'informatique et des composants électroniques)
  8. Site sur la toile, souvent personnel, présentant en ordre chronologique de courts articles ou notes, généralement accompagnés de liens vers d'autres sites.La publication de ces notes est généralement facilitée par l'emploi d'un logiciel spécialisé qui met en forme le texte et les illustrations, construit des archives, offre des moyens de recherche et accueille les commentaires d'autres internautes.(date de la publication : 20/05/2005 - éd. commission de l'informatique et des composants électroniques)
  9. Groupe de secteurs d'un disque dur fonctionnant comme la plus petite unité d'information permise.
n.
  1. Petit carnet pour prendre des notes.
  2. Petit cahier de notes.
Autres
  • Obstacle à la transmission d'une excitation nerveuse de la conduction, notamment au niveau du tissu nodal du coeur.