Écriture inclusive : une dictée pour s'entraîner

Share
Adoptez l'écriture inclusive avec cette dictée 100% en ligne, énoncée par la chanteuse Aurélie Saada du duo Brigitte.

Ce rendez-vous annuel, proposé par l'agence de communication Mots-Clés en partenariat avec TV5MONDE et le Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes, s’adresse à tous et à toutes : professionnel·les, étudiantes ou étudiants, journalistes, passionné·es par les mots pourront découvrir et s’exercer à cette pratique engageante pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes

 

L'écriture inclusive, qu'est-ce que c'est ? 

L'écriture inclusive désigne l'ensemble des attentions graphiques et syntaxiques permettant d'assurer une égalité des représentations entre les femmes et les hommes.

Parce que l’écriture inclusive ne se résume pas au point médian, cet événement permet aussi de (re)découvrir tout ce qu’elle recouvre. Quiz, témoignages d’entreprises ayant adoptée cette pratique… Autant d’interactions qui permettront de comprendre, d’apprendre et surtout d’expérimenter l’écriture inclusive !

Retrouvez en vidéo l'intégralité de cette dictée animée par la chanteuse Aurélie Saada du duo Brigitte (voir la biographie de Brigitte).

Chargement du lecteur...

Pour cette 3e édition de la dictée d’écriture inclusive, Mots-Clés, agence de communication éditoriale et d’influence, à l’origine du Manuel d’écriture inclusive, s’associe au réseau Toutes Femmes, Toutes Communicantes de l’association COM-ENT, 1ère organisation professionnelle de communicant·es en France.

Nous vous recommandons

Vidéo
00:01:44

Voilà le hic

Monsieur dictionnaire
Article
TV5MONDE - le français en signes

Le français en signes

Vidéo
00:01:45

Langue au chat - 2e partie

Monsieur dictionnaire